Réseau certifiés EQ-i

illustration-coaching

Bienvenue dans la communauté des Certifiés

Être certifié à l’outil EQ-i, c’est rejoindre une communauté de plus de 800 professionnels experts en intelligence émotionnelle, en France et au delà (Canada, Espagne, Belgique, Suisse…).

Deux fois par mois, nos coachs formateurs vous donnent rendez-vous pour participer à des webinaires gratuits, afin d’approfondir vos connaissances sur l’EQ-i et de poser toutes vos questions.

Via un espace dédié, vous pourrez également échanger entre certifiés, retrouver la programmation des webinaires, les replays ou encore divers documents sur l’EQ-i.

 

Accéder à la plateforme dédiée à la communauté des certifiés EQ-i !

 

 

france CIE

Vous souhaitez...

– Acheter des tokens (crédits) pour générer des rapports EQ-i : cliquez ici

– Bénéficier d’une session de supervision : cliquez ici

– Commander des livrets I Feel (box IE niveau 2) : cliquez ici 

Le CIE & l'IFOD

Le Centre de l’Intelligence Emotionnelle s’associe avec l’IFOD, école de formation au coaching et aux métiers de l’accompagnement. Découvrez leurs formations pour compléter vos expertises.

Pour compléter votre expertise

Diapositive2

L’Analyse Transactionnelle est une théorie élaborée par Eric Berne à partir des années 50 et constamment enrichie par de nombreux chercheurs, théoriciens, psychologues et spécialistes du comportement.
Elle repose sur un ensemble de concepts clairs et interdépendants, ainsi que sur des outils pragmatiques qui permettent une appropriation facile à tout un chacun, dans le but d’établir des relations professionnelles saines et efficaces, et de développer son autonomie.
Sa pertinence, son originalité, son accessibilité en font aujourd’hui l’une des théories les plus appréciées et appliquées dans l’ensemble des métiers de la relation d’aide et dans le monde de l’entreprise.
En savoir plus

Diapositive1

Cette approche permet de guider les personnes vers la résolution de leurs problèmes.
L’approche narrative considère notamment que les problèmes sont des constructions situées à l’extérieur des personnes, comme des personnages avec qui elles seraient en interaction contraignante.
Tout un chacun possède des compétences, des valeurs, des croyances, des engagements, une éthique qui le rendent capable de réduire l’influence des problèmes sur sa vie.
Le résultat visible est de retrouver du pouvoir, de la liberté de choix, de la capacité à agir, de l’initiative personnelle, du jeu dans les rouages, de l’articulation d’éléments disjoints.
En savoir plus

Diapositive3

L’approche systémique s’inscrit dans une vision du monde complexe, proposée par Edgar MORIN. Elle s’appuie sur une vision globale des systèmes et permet de modéliser et intervenir dans des milieux complexes (Le Macroscope de Joel DE ROSNAY).
Cette formation permet d’acquérir des compétences pour aborder les problèmes d’accompagnement des hommes, des équipes et des organisations. Notamment en invitant au sein d’un coaching l’environnement du client et de le prendre tout autant en compte que la réalité du client. Dans la dimension d’équipe, elle permet d’élargir les phénomènes observés à une dimension organisationnelle.
En savoir plus