Qui sommes-nous ?

illustration-blog

 

Le Centre de l’Intelligence Émotionnelle

Le Centre de l’Intelligence Émotionnelle (CIE) est un vivier de ressources, d’inspiration et d’experts dédiés au développement de l’Intelligence Émotionnelle. Tout au long de l’année le CIE propose des formations, des conférences et des ateliers pour le grand public ainsi que les entreprises et collectivités locales engagés dans une démarche de développement personnel et collectif. 

Leader sur le sujet de l’Intelligence Émotionnelle, le CIE est le seul organisme en France habilité à la certification de l’outil EQ-i, le diagnostic du quotient émotionnel le plus reconnu et utilisé au monde. Aujourd’hui, 700 personnes sont certifiées à l’outil EQ-i et font partie de la communauté des certifiés. Ce groupe privilégié bénéficie d’un accès à un espace pour communiquer plus facilement, échanger différents supports et se retrouver lors d’ateliers exclusifs. 

 

Corinne Martin, Fondatrice du CIE

Corinne est un savant mélange entre le feu d’artifice et l’arc-en-ciel. Énergique et colorée. Entrepreneuse passionnée, cette franco-britannique a eu plusieurs vies avant de se spécialiser dans l’Intelligence Émotionnelle. Plongée dans le monde de l’entreprise depuis plus de 30 ans, elle a vite compris l’importance de l’humain dans tout projet collectif. « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Bien sûr à condition que les gens s’apprécient, se respectent et avancent dans le même sens. Les émotions sont partout, dans chaque expérience vécue, dans le dit et aussi le non-dit.

En 2008, Corinne parle déjà d’intelligence émotionnelle. En France, la notion est méconnue, elle suscite un peu de curiosité et beaucoup de méfiance. La recherche scientifique a depuis porté ses fruits sur le sujet. Le rôle et la puissance des émotions sont largement reconnus ainsi que la nécessité d’intégrer leur place dans la relation, dans la communication et dans la prise de décision.

Fonder le Centre de l’Intelligence émotionnelle tenait à cœur à Corinne. Chaque année, des centaines de coachs viennent se certifier à L’EQ-i (Emotional Quotient Inventory), le premier diagnostic d’évaluation de l’intelligence émotionnelle.

Dans son livre EMOI EMOI EMOI L’Intelligence des émotions, vous découvrirez les quinze compétences émotionnelles de l’EQ-i et surtout des mises en situation pour apprendre à les équilibrer et à faire face aux situations difficiles et inattendues. L’ouvrage est une clé mais c’est à vous d’ouvrir la porte.

 

Lucie Lauras, Responsable du CIE

Passionnée par l’être humain, Lucie a toujours été attirée par la puissance de la communication, de l’intelligence relationnelle et émotionnelle.  Appréhender et piloter les projets par le biais de la motivation et des talents humains constituent pour elle les fondamentaux de la performance et de la réussite.

Forte de son expertise en intelligence émotionnelle, Lucie a co-créé , au sein du cabinet, le Centre de l’Intelligence Emotionnelle en 2014.

Certifiée Coaching Orienté Solutions (COS), Lucie excelle dans les problématiques de gestion des émotions, communication, confiance en soi, relations humaines, motivation…

Experte en Intelligence Emotionnelle, formatrice habilitée à certifier à l’EQ-i & EQ 360° – outils de diagnostic du quotient émotionnel – elle intervient régulièrement lors de formations, ateliers et/ou conférences sur le sujet.

Accréditations & Outils : EQ-i 2.0 & EQ 360, Coaching Orienté Solutions, Modèle GROW, Codéveloppement, Analyse Transactionnelle, Profils couleurs Arc-en-Ciel Disc ®

Boris Lehmann

Après 15 années d’expérience dans le management de services (hôtellerie, aéroport, agence de publicité) en France et aux Etats-Unis, c’est en 2008 que Boris s’est lancé dans l’entreprenariat en créant son agence d’évènementiel spécialisée dans la cohésion d’équipes des entreprises et des institutions. 

Spécialisé en communication et désireux d’accompagner en restant centré sur la réalité des contextes et des besoins de ses clients, Boris maintient un haut niveau d’engagement en se formant régulièrement. C’est ainsi qu’il remplie sa mallette de coach et de formateur et ouvre son cabinet en 2016.

Certifié RNCP 6 à l’Ecole Française de Coaching Paris. Boris est membre de la fédération EMCC, et de ce fait référencé au syndicat le Simacs. Engagé dans une démarche de coaching encadré, Boris est supervisé dans sa pratique.

Il rejoint les rangs de Performance Consultants France et devient Expert en Intelligence Emotionnelle, formateur à la certification EQ-i & EQ 360°, il intervient régulièrement lors de formations, de coaching, d’ateliers.

Passionné par l’écriture et les mots, Boris rédige régulièrement des articles et livre des conférences sur les thématiques du changement et de l’engagement.

Accréditations et outils : Process Communication Model ®, technicien PNL, Intelligence Collective (formé par Robert Dilts), Modèle Systèmique de Palo Alto Niveau I.

 

Kim Ngo

De formation initiale en Géopolitique et Relations Internationales, Kim a commencé sa carrière dans une agence de communication et au sein d’une ONG.

En 2006, elle a intégré le cabinet BPI pour intervenir sur des missions d’accompagnements collectifs.

En 2011, elle se spécialise en Talent Management avec un focus sur le développement des carrières et des compétences, sur la détection des hauts potentiels et potentiels dirigeants, l’évaluation des cadres supérieurs du secteur public (aéronautique, ferroviaire, énergie) comme du secteur privé (immobilier, luxe, opérateur de téléphonie) et le coaching de cadres supérieurs et dirigeants (défense, santé).

Coach certifiée, elle est notamment formée au Hogan, MBTI et à l’EQ-I.