Pourquoi l’utiliser ?

Pourquoi utiliser le diagnostic Bar-On EQ-i ?

test EQ-i quotient emotionnelLe EQ-i est un formidable outil de feedback. Il mesure un ensemble de compétences relationnelles et émotionnelles en lien direct avec la façon de s’exprimer, d’aborder les obstacles du quotidien et de résoudre des problèmes.

L’EQ-i fournit des informations essentielles pour qui souhaite mieux comprendre et progresser dans son fonctionnement. Il est également fort apprécié par les entreprises qui l’utilisent dans leur processus de recrutement (meilleure adéquation entre le profil et les exigences du poste) et programmes de développement des talents (ciblage précis des compétences, comportements et attitudes à renforcer).

Le rapport détaillé est facile à lire et à comprendre ; il met en évidence les compétences émotionnelles que la personne gagnerait à renforcer et indique clairement les potentialités à développer.

La simplicité d’utilisation de l’outil facilite une démarche d’accompagnement car le coaché identifiera aisément la corrélation entre ses schémas émotionnels, ses interactions quotidiennes et les exigences de son poste.

Un fondement scientifique rigoureux, une base de données internationale et des résultats facilement exploitables ont contribué à faire de l’EQ-i un des outils de recrutement et de développement les plus fiables du marché.

Un diagnostic affiné

Les quinze compétences de l’intelligence émotionnelle

L’importance de l’équilibre

Dans quels cas l’utiliser

Se certifier à l’EQ-i

CONTACT