DANS QUELS CAS L’UTILISER ?

intelligence emotionnelleEn milieu professionnel

Le diagnostic EQ-i fournit des résultats percutants et fiables dans la gestion des ressources humaines. Il pourra être utilisé dans les domaines suivants : recrutement, santé et bien-être au travail, programmes de formation, développement des talents, leadership …

Dans le développement des équipes

Une meilleure compréhension du fonctionnement de chaque membre de l’équipe marque une étape essentielle dans tout processus collaboratif. L’EQ-i permet à chaque individu d’identifier ses forces et axes de développement et constitue un renforcement de la prise de conscience mais aussi de la confiance, de l’unité et de la cohésion de l’équipe.

Par les formateurs, coachs et consultants

Après avoir défini les comportements et compétences émotionnelles associés à la performance de chaque individu, l’EQ-i 2.0 permet aux professionnels certifiés d’élaborer des programmes et parcours sur mesure pour atteindre les objectifs visés.

Dans les écoles et universités

Depuis plus de dix ans, le sujet de l’intelligence émotionnelle est pris en compte dans l’élaboration des programmes pédagogiques. L’équilibrage entre les compétences techniques et les compétences relationnelles est essentiel dans tout parcours visant à préparer l’étudiant à la vie active. S’entraîner à prendre conscience de ses émotions, à travailler en équipe, à gérer les stress du quotidien et maintenir une attitude positive en toute circonstance est un atout précieux, utile à toute personne entrant sur le marché du travail.

Un diagnostic affiné

Pourquoi l’utiliser

Les quinze compétences de l’intelligence émotionnelle

L’importance de l’équilibre

Se certifier à l’EQ-i

CONTACT